750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essais culinaires d'une novice !
Essais culinaires d'une novice !
Publicité
Essais culinaires d'une novice !
  • Prenant de plus en plus de plaisir à cuisiner et passant mon temps à parcourir divers blogs culinaires, j'ai décidé de me lancer et de partager avec vous les recettes que je vais tester ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 426
23 juin 2012

- Crumble Pommes, Poires & Chocolat -

Ma mère m'a demandé de lui préparer un dessert pour la soirée à laquelle elle participe ce soir. J'ai donc choisi de faire un crumble. Simple, rapide et sûr !

Une recette que l'on peut préparer avec les fruits que l'on veux ...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Ingrédients :

  • crumblePP1 grosse boîte de Poires au sirop
  • 4 ou 5 Pommes
  • 1 tablettes de Chocolat Pâtissier
  • 150g de Farine (en prévoir un peu plus)
  • 150g de Cassonade
  • 150g de Beurre

 

 

Préparation :

  1. Épluchez et coupez les pommes en "cubes".
  2. Coupez les poires en "cubes".
  3. Mélangez-les et disposez-les dans un plat allant au four.
  4. Disposez sur les fruits, le Chocolat coupé en morceaux.
  5. Préchauffer votre four à 180°C.
  6. Passez le Beurre 15 secondes au micro-ondes.
  7. Dans un saladier mélangez la Farine, la Cassonade et le Beurre mou.
  8. Malaxez le tout à la main, jusqu'à former des "miettes" (rajouter un peu de farine au fur et à mesure, si votre pate est trop collante).
  9. Parsemez les miettes sur les fruits et le Chocolat.
  10. Enfournez pendant environ 30 minutes (les miettes doivent avoir brunis).

 

cpp

BONNE DÉGUSTATION !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment résister ?!!!
T
pommes et poires avec le chocolat c'est une tuerie !
C
La maman confirme : excellent !!!!
Publicité