750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Essais culinaires d'une novice !
Essais culinaires d'une novice !
Publicité
Essais culinaires d'une novice !
  • Prenant de plus en plus de plaisir à cuisiner et passant mon temps à parcourir divers blogs culinaires, j'ai décidé de me lancer et de partager avec vous les recettes que je vais tester ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 426
19 juin 2012

- Petits pois (façon) à la française -

Avec ma p'tite mère, nous avons été cueillir les petits pois de son potager. Elle m'a donc proposé de les cuisiner pour le dîner. Nous avons choisi une recette de "petits pois à la française", que j'ai un peu arrangé à ma sauce. Les petits pois étaient très bons, nous nous sommes régalés !

Voici la recette que j'ai préparé ...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

Ingrédients :

  • 500g de petits pois
  • 80g de beurre
  • Quelques feuilles de Laitue
  • Persil
  • 200g de Lardons
  • 1 Oignon
  • Sel, Poivre

Préparation

  1. Écossez les petits pois.
  2. Lavez les feuilles de laitue et les égoutter. Les couper en lanières.
  3. Dans une casserole faites fondre le beurre et les lardons.
  4. Ajoutez la laitue, les petits pois et l'oignon haché.
  5. Salez, poivrez et ajoutez le persil haché.
  6. Ajouter un peu d'eau (fond de la casserole) et laisser cuire 30 à 40 minutes.

Bon appétit !
Petits pois a la francaise
Publicité
Publicité
Commentaires
T
on les fait comme ça aussi, c'est un régal. Mais bon que c'est long de les écosser !
Publicité